L'association MALINE a appris que le Préfet de Charente Maritime a validé le 27 février 2024 l'avenant n° 2 au Programme d'actions de prévention des inondations (PAPI) du bassin de la Seudre. Cette validation attendue depuis deux ans est une bonne nouvelle. Pour mémoire, cet avenant a fait passer les coûts des travaux d'endiguement de 9 491 632 € HT à 20 899 294 € HT, travaux qui concernent désormais cinq sites : Ronce-les-Bains, La Tremblade, Chaillevette, L'Eguille et Saujon. Mais qu'en est-il réellement de la mise en œuvre effective des travaux ?
La CARA a présenté un projet de délibération officialisant le dossier d'enquêtes publiques pour la protection du littoral de L'Eguille-sur-Seudre en conseil communautaire le 30 septembre 2024, pour finalement retirer ce projet de délibération. Par ailleurs, aucune communication n'a été faite sur ce plan digues depuis février dernier. C'est pourquoi MALINE a demandé au Préfet de communiquer sur le calendrier effectif d'engagement des travaux.
Courrier au Préfet avenant n°2 PAPI Seudre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire voici la marche à suivre :
1- écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous,
2- si vous avez un compte "gmail" vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire :" sinon saisissez votre adresse mail à la suite de votre commentaire,
3- enfin cliquez sur "Publier".
Le message sera publié après modération. Si vous attendez une réponse de notre part nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Voilà c'est fait MERCI de votre participation.