♦ Faire appliquer la loi littoral ♦ Promouvoir la participation des habitants ♦ Agir pour un environnement de qualité ♦ Participer aux procédures administratives ♦

Enquête publique relative au projet de révision du Plan Local d’Urbanisme de La Tremblade (15/07 au 16/08 2024)

 



 
L'association MALINE a fait lecture (merci au vice-président) des 542 pages du projet de révision du Plan local d'urbanisme de La Tremblade et remis ses observations (23) au commissaire enquêteur. 
Nous les partageons avec tous ceux qui ont à cœur l'avenir et la protection de leur territoire, car c'est notre ADN 🙂.
 À retenir pour l'essentiel :
  • La Tremblade fait partie de ces communes qui n'acceptent pas les objectifs d'économies foncières fixés par la loi. Exemple : quand on compte 408 logements vacants, rien ne sert d'en minimiser les chiffres, il faut faire de cette situation une opportunité ; mobiliser les ressources financières de l'agence nationale pour l'amélioration de l'habitat (ANAH) pour transformer ces logements, les mettre aux normes, aider les propriétaires à louer ou habiter leur logement, et ainsi mobiliser les ressources intra muros. Avant de vouloir urbaniser des zones naturelles.
  • Classée "station tourisme", notre commune ne peut continuer à bloquer l'accès au paysage littoral marin sur 450 mètres au lieu-dit "la pointe aux herbes" à Ronce les bains". 41 ans que la servitude de passage des piétons a été détournée au profit de propriétaires privés. Même le préfet incite la commune à remettre en question cette situation contraire à la loi Littoral.
  • Nos observations relèvent de nombreuses erreurs dans le rapport de présentation du projet de nouveau PLU, et au final, on ne sait plus quels sont les objectifs réels poursuivis par la commune pour son développement : accroissement démographique, nombre de logements ? Personne ne peut le dire tant le projet est rempli de contradictions.
Mais prenez donc le temps de vous faire une idée en lisant le courrier de MALINE ; six pages sont plus digestes que 542 🙂

OBSERVATIONS DE L'ASSOCIATION MALINE À L'ATTENTION DU COMMISSAIRE ENQUÊTEUR
 
   




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire voici la marche à suivre :
1- écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous,
2- si vous avez un compte "gmail" vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire :" sinon saisissez votre adresse mail à la suite de votre commentaire,
3- enfin cliquez sur "Publier".
Le message sera publié après modération. Si vous attendez une réponse de notre part nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Voilà c'est fait MERCI de votre participation.