L'utilisation des filets dérivants est interdite dans la bande littorale des 300 mètres 😕
- MALINE a reçu réponse de la mairie suite à son courrier alertant sur le comportement de certains pêcheurs professionnels, et a finalement obtenu l'arrêté interdisant l'utilisation des filets dérivants dans la bande des 300 mètres (photo)
- Mais que faisait donc ce filet dérivant à hauteur de la Bouverie le 24 août à 7 h du matin ? A deux mètres du rivage ce filet courrait sur plusieurs centaines de mètres ; et d'autres suivaient.
- Ce catamaran non immatriculé n'est pas un "braconnier" occasionnel ; les braconniers se cachent, lui agit au grand jour 5 jours sur 7 et porte atteinte à notre environnement et à la sécurité des surfeurs et baigneurs.
- Les brigades nautiques de la gendarmerie et de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM 17) ne seraient elles pas bien inspirées à organiser une présence régulière sur la grande côte pour contrer ceux qui déshonorent le monde de la pêche ?
Catamaran non immatriculé |
Filets dérivants ♦ Photo prise à la Bouverie |
Courrier adressé par MALINE à Madame le Maire de la Tremblade
Réponse de Madame le Maire
Règlementation des eaux maritimes à l'intérieur de la bande littorale des 300 mètres
Arrêté municipal d'interdiction des filets dérivants
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire voici la marche à suivre :
1- écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous,
2- si vous avez un compte "gmail" vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire :" sinon saisissez votre adresse mail à la suite de votre commentaire,
3- enfin cliquez sur "Publier".
Le message sera publié après modération. Si vous attendez une réponse de notre part nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Voilà c'est fait MERCI de votre participation.