En guise de lecture d'été, voilà une passionnante analyse dont Laurent Bordereaux, professeur à l'université de La Rochelle nous fait profiter dans la " Gazette des communes ". Merci à lui !
Laurent Bordereaux Juriste,
professeur à l’université de La Rochelle
Dans le sillage de la loi Climat et Résilience du 22 août 2021, l’ordonnance du 6 avril 2022 sur l’aménagement durable des territoires littoraux permet, à de strictes conditions, de déroger au principe d’extension en continuité de l’urbanisation pour mettre en œuvre une opération de relocalisation de biens menacés par l’érosion. Pour Laurent Bordereaux, juriste et professeur à l’université de La Rochelle, y voir une possibilité de déroger au régime protecteur des espaces remarquables paraîtrait bien aventureux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire voici la marche à suivre :
1- écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous,
2- si vous avez un compte "gmail" vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire :" sinon saisissez votre adresse mail à la suite de votre commentaire,
3- enfin cliquez sur "Publier".
Le message sera publié après modération. Si vous attendez une réponse de notre part nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Voilà c'est fait MERCI de votre participation.