- Si vous voulez écouter le message vocal enregistré vous devez cliquer sur l'une des diapositives afin de prendre le contrôle manuel du diaporama et passer en mode plein écran touche F11.
- Sinon en mode automatique, pas de son *, touche Echap arrêt de la présentation, touche Début première diapositive, touche Fin dernière diapositive, touches ← et → recul ou avance d'une diapositive, touche F11 passer en mode plein écran et quitter le plein écran.
samedi 26 mars 2022
Sortie Iodée
vendredi 25 mars 2022
jeudi 24 mars 2022
Parc naturel Marin
France 3 Édition de proximité ATLANTIQUE ▲
© Nathalie Vauchez
Professeur à l’université de La Rochelle, Laurent Bordereaux s’intéresse particulièrement au projet de parcs éoliens off-shore prévu au large de nos côtes de Charente-Maritime et de Sud Vendée.
Juriste et Professeur à l’Université de La Rochelle, Laurent Bordereaux est spécialisé depuis longtemps en droit des zones côtières. La compatibilité du projet éolien au large de nos côtes avec les exigences du droit de l’environnement, et alors que l’Etat affiche son ambition de renforcer sa politique de la préservation de la biodiversité marine, pose question.
L'Intégralité de l'article du magazine Ré à la Hune
« Le site retenu pour ce grand parc éolien est éminemment problématique » explique Laurent Bordereaux. « On cumule les protections sur ce site d’exception, la carte réglementaire du site d’implantation, en plein Parc Naturel Marin a de quoi faire écarquiller les yeux, tout comme en zone Natura 2000 à double titre : la directive sur les oiseaux qui crée une zone de protection spéciale et la directive habitat supposant une zone spéciale de conservation. »
dimanche 20 mars 2022
jeudi 17 mars 2022
lundi 14 mars 2022
Inscription à :
Articles (Atom)
-
Les professionnels concernés dans le département devront se mettre aux normes avant le 30 septembre 2025. Retour à l'accueil
-
Caducité de l'arrêté préfectoral relatif à l'extension du réseau ferré du train des mouettes : MALINE saisit le Préfet pour lui de...
-
Qui sommes-nous ? Des habitants de La Tremblade, de la Presqu’île d'Arvert et de toute la France qui aimons notre territoire, son enviro...